Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume en laiton
25 septembre 2012

Le Verger de la Réauté

Hello !

Hier, un plein de fruits et légumes s'imposait. Oui oui le froid de Bretagne est arrivé avec la pluie. L'automne aussi d'ailleurs… J’ai donc sortit mon gros pull, mon parapluie, mon sécateur et mes Tupperwares !!

Hop ! Hop ! Direction le verger de la Réauté, situé à quelques minutes de Rennes à Thorigné-Fouillard.   

Le principe : aller cueillir soit même ses fruits et légumes, leur coût est beaucoup moins cher qu’en grande surface. On y trouve de tout, un verger de pommiers, des fraises, des framboises, des mûres (tout pour faire de bonnes confitures maison), des haricots verts, des melons, des courgettes, des poireaux, bref tout tout tout !! On peut même couper des fleurs pour trois francs six sous.

A certains moments de la saison, nous ne pouvons cueillir nous même certains fruits/légumes, il faut une certaine dextérité pour les uns, et de l’expérience pour les autres.

Ce que j’aime particulièrement, finir la cueillette par un passage au magasin. Là, on y trouve les légumes que nous n’avons pas pu récolter : carottes, pommes de terre… et surtout les produits des petits producteurs du coin. Le cidre Coat Albret, du pur jus de pommes, du fromage, même des glaces, mon repas préféré..euhh mon dessert préféré…

Et puis des fois, on fait de jolies rencontres, dont un monsieur assis dans une brouette, attendant que la pluie s'arrête, nous demandant où on a trouvé cette énorme Batavia.

Voici le lien du site si vous souhaitez vous aussi allez y faire un tour et vous laisse découvrir ma jolie récolte (environ 25 euros avec le cidre, le jus de pomme, les carottes, les pommes de terre Charlotte, de la cannelle et des ognions en plus).

http://verger-la-reaute.com/

Ah oui ! Et pour les enfants c’est top, découvrir tous ces fruits et légumes, apprendre comment toutes ces petites merveilles poussent, un PARADIS. Et des spécimens, il y en a, moi je vous le dit !

brouette

Verger de la Réauté

fraisiers

fraises

framboises$

potirons

récolte

jus

Bonne cueillette et bonne semaine !

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
La plume en laiton
Publicité
Newsletter
La plume en laiton
Publicité