Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume en laiton
29 avril 2013

Une plume s'est envolée vers la Thaïlande

Hello la blogo !

Photos triées, il est désormais temps de vous donner envie de partir loin, très loin !! Oui aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mon voyage en Thaïlande en février dernier avec ma Môman. C’était l’occasion pour moi de rejoindre Manon, une amie qui étudie dans une école de commerce de Bangkok pendant quelques mois!

Euhh……..Comment vous dire ?! Ce pays est MAGIQUE, FANTASTIQUE, MERVEILLEUX, GRANDIOSE !!  C’est une culture si différente et tellement intéressante.  Je pense que les voyages ne se racontent pas, il faut les vivres pour savoir… Je vous fais donc un mini résumé de mon voyage !

1er jour : nous sommes arrivés à Bangkok, sous une chaleur incroyable mais supportable (oui oui, en partant de Paris, il neigeait, ouglaglaaaa). Nous avons donc découvert aux premiers regards une ville gigantesque avec ses nombreux scooters, et ses odeurs de fritures à tous les coins de rue. Une ville très polluée mais des gens très accueillants et très souriants ! Les thaïs pour la plupart parlent très bien anglais, il a donc été facile de se renseigner pour trouver notre chemin…

Bangkok vue du métro

2ème jour : nous avons visité le Grand palais, le roi de Malaisie était présent pour la journée, l’occasion pour nous d’avoir quelques clichés des militaires en costume de cérémonie ! Un tour en touk touk plutard, nous avons rejoint Manon près des gratte-ciels du centre de Bangkok.

jeune moine

armée

Centre de bangkok de nuit

3ème jour : Nous sommes partis pour l’après midi voir les ruines d’Ayutthaya, un site magnifique qui donne le vertige vue d’en bas ! Ce même jour, nous repartons pour Kanchanaburi où nous passerons 2 jours.

Ayutthaya

Normal !

pâtes thaïs 

petit Thaï

bouddhas

4éme jour : Arrivé la veille dans ce petit endroit spartiate mais paisible, nous passons la journée avec un tour organisé, nous y rencontrons un jeune français qui passera la journée avec nous. Au programme, les Erawan waterfalls (chutes d’eau), une baignade avec les éléphants, et le célèbre pont de la River Kwaï construit pendant la seconde guerre mondiale par des prisonniers des troupes japonaises.

Erawan Waterfalls

la plume à l'eau !

Les poissons qui viennent nous manger les pieds !!
fin de baignade

train sur le pont de la River Kwaï

5ème jour : Toujours à Kanchanaburi, nous prenons un petit bateau traditionnel Thaï pour nous balader sur la River Kwaï. Celui-ci vient nous chercher au pied de notre bungalow flottant, et nous emmène presque à la frontière du Cambodge. Nous repartons pour Bangkok dans l’après-midi.

Bungalow Kanchanuri River Kwaï

bateau traditionnel

frontière

6ème jour : Journée shopping !! Oui enfin, il était temps. Il y a des petits marchés un peu partout. Nous n’avons pas eu le temps de faire de marché flottant, mais apparemment ils n’en restent plus beaucoup aujourd’hui et ceux qui existent encore, sont de vrais attrapes touristes. Nous sommes donc allez dans un énorme centre commercial, 7 étages AU MOINS ! Et «manque de bol » coupure d’électricité dans le quartier ! Un petit cri d’étonnement et tout le monde sort en silence. Contrairement à nous, personne ne parle dans le métro (aérien), tout est très calme et la sécurité est partout, pas de risque de vols, ni d’agressions !  Nous réussissons tout de même à essayer des chaussures dans le noir identifiables à la lampe de portable !! ah ah !  La qualité des vêtements est plutôt pas mal, et les prix sont imbattables, ne pas hésiter à négocier !!

7ème jour jusqu’au 10ème ! Nous partons pour Koh Samet, une île située à 5 bonnes heures de Bangkok en bus ! C’est la destination idéale pour les Thaïs car moins touristique que Koh Phi Phi ou Phuket !

L’eau est chaude, 25° au moins, les plages sont vides, et le soir des bougies illuminent les plages… Idéal pour faire des rencontres du troisième âge ou une balade romantique les pieds dans l’eau ! Non je n’ai rien d’autre à vous dire ah ah !! 

la plume

Manon repart pour réviser un peu, et nous finissons le séjour entre mère et fille. Nous changeons de plage, et nous nous retrouvons dans un bungalow  à 10 mètres de la Mer… Nous y rencontrons des Bretons, et oui nous sommes partout !! Et nous partons pour une journée snorkeling (plongée avec masque et tuba). Nous y découvrons des fonds marins magnifiques, des oursins impressionnants et des poissons de toutes les couleurs, tout ça bien sûr dans les eaux turquoise des îles de Thaïlande.

plage de Koh Samet

un copain !

snorkeling au bord des îles

bel oiseau

les masseuses

Je ne vous ai pas parlé de la nourriture car j’ai eu beaucoup de mal à m’y faire même si très bonne, mais très épicée ! Tout est frit donc très gras, à vous de tester donc !

Il y a tellement d’autres choses à dire mais je ne peux pas tout vous raconter !

Voilà, j’espère que cela vous a donné envie de partir pour la Thaïlande, endroit rêvé pour des premières vacances hors Europe !

Si vous avez des questions ou souhaitez plus de renseignements, je suis à votre disposition, j’ai gardé toutes les bonnes adresses !! ;)

Bonne semaine ! 

logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh ça a l'air vraiment chouette... Encore un truc à rajouter dans ma To Do List !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Jess de Bordeaux
La plume en laiton
Publicité
Newsletter
La plume en laiton
Publicité