Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La plume en laiton
18 novembre 2013

rencontre avec "Sabswap"

Salut la blogo !

Tout d’abord, comme vous êtes de plus en plus nombreuses à suivre la page facebook « La plume en laiton », je voulais savoir ce que vous en pensiez. N’hésitez pas à me donner vos avis afin que je puisse améliorer le blog ou la page, et à me dire ce que vous aimeriez voir de plus sur l’un ou l’autre.

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de « Sabswap ».

« Sabswap » c’est une toute nouvelle entreprise née il y a tout juste quelques mois. C’est plus précisément un dépôt-vente qui viens chercher chez vous les vêtements dont vous souhaitez vous débarrasser. Ceci est valable pour la ville de Rennes et ses alentours.

J’ai donc fait la rencontre de Sabine ce matin, la créatrice de cette SARL, une dame vraiment très gentille, et surtout très professionnelle. Elle s’est lancé dans ce projet après une longue carrière chez Orange car elle adore la mode et « jouer à la marchande » comme elle le dit.

Le principe : Vous prenez rendez-vous avec Sabine. Elle vient donc chez vous, installe son petit ordinateur et son imprimante et c’est partit ! Elle sélectionne avec vous ce qu’elle va pouvoir prendre pour le vendre sur « Ebay ». Evidemment, elle choisi des vêtements/chaussures et accessoires de saison, qui ne sont pas abîmés (boutons, fermetures éclairs, etc.).

Une fois la sélection terminée, on décris ensemble les pièces : marque, couleur, taille… et surtout on fixe un prix de vente. Elle peut le revoir à la hausse à la suite de notre entretien suivant la matière des tissus, la marque ou le prix d’achat. Elle garde 50% du prix et vous reverse les 50% restants lorsqu’elle conclue une vente sur le net. Toutefois, la sélection est gardée 4 mois. Cette date dépassée, soit elle nous renvoie la marchandise, soit elle nous rachète les pièces pour 1 euro.

Sabine nous fait signer un contrat de Dépôt et imprime le détail de tous les articles enregistrés avec le prix de revient de chaque produit.

En gros, j’ai adoré le concept pour vider son dressing facilement tout en y gagnant un peu.

 

IMG_2339

IMG_2340

J’en profite également pour vous présenter mes dernières pièces en tricot, une écharpe et un bonnet en fil « Rebelle » en fausse côtes anglaises tricoté en aiguilles n°7. Modèle de bonnet « Place des Victoires » de « La droguerie ».

IMG_2343

IMG_2348

IMG_2350

IMG_2344

Vous pouvez contacter « Sabswap » au 02 99 79 20 77… à vous de faire un tri dans vos armoires !

Bonne semaine ! Et à très vite...

88282728_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Décidément j'aime beaucoup cette broche... (et bravo pour l'écharpe et le bonnet ! J'en suis à ma troisième première manche de gilet pour laquelle je me suis encore trompé de compte de maille et je deviens très admirative de ceux qui finissent :-) )
La plume en laiton
Publicité
Newsletter
La plume en laiton
Publicité